Conspiracy-watch nous fait de la pub!

Le site (relié à « La Règle du Jeu », plateforme de propagande de BHL) nous accuse de propager une théorie du complot du genre des « Protocoles de Sion » en relayant l’info concernant le texte intitulé « A Strategy for Israel in the 1980’s« .

Ces anticonspis vont-ils pousser leur négationnisme (ou leur cynisme?) jusqu’à carrément nier l’existence du document néocon israélien « A CLEAN BREAK: A New Strategy for Securing the Realm« ? C’est à surveiller.

http://www.conspiracywatch.info/Complotisme-Hani-Ramadan-persiste-signe-et-s-enfonce_a1451.html

Toujours est-il que ce texte a été repéré dès sa publication par Israël Shahak, un militant antisioniste radical qui finira par être publié par la maison d’édition négationniste La Vieille Taupe. Par l’entremise de Shahak, des extraits de l’article d’Oded Yinon seront publiés dès 1982 par la Revue d’études palestiniennes. Depuis plus de trente ans, il est régulièrement cité dans la littérature antisémite et négationniste qui est allé jusqu’à le rebaptiser « Plan Yinon », attribuant une importance démesurée à un texte qui en est à peu près totalement dénué malgré son titre emphatique : « Une stratégie pour Israël dans les années 80 ». Roger Garaudy en avait par exemple fait l’un des arguments phares de son livre L’Affaire Israël (1983). Aujourd’hui, le « Plan Yinon » fait les choux gras de Thierry Meyssan, Alain Soral, Kémi Seba ou Pierre Hillard. Et l’on en retrouve trace aussi bien dans un numéro de 2007 de la revue Confluences Méditerranée que sur des sites conspirationnistes, antisémites et/ou islamistes : Réseau Voltaire, Le Grand Soir, Alterinfo, Le National Emancipé, The-Savoisien.com, SOS-crise, Mondialisation.ca, IRIB, pascasher.blogspot.com, Kontre-Kulture, Boulevard Voltaire, Médias-Presse-Info, etc.

The world was right about Iraq– though Israel got its ‘Clean Break’, June 14, 2014

Note:
La France est-elle antijuive?  Réponse de P-A Taguieff, dans son nouveau livre (2015)
Ces quartiers français qui se rêvent en Palestine «Une France antijuive?» de Pierre-André Taguieff
Une France antijuive? regard sur la nouvelle configuration judéophobe (2015)
Comparez avec Pascasher (2014) La France antijuive? La gauche antijuive? publié un an plus tôt.  On dirait presque que Taguieff a entendu parler de pascasher… ou bien c’est juste que la parodie de pascasher a bien visé. Car évidemment c’est pour se foutre de la gueule des juifs que pascasher titre ironiquement, « La France antijuive? » ou encore « Les médias antijuifs? » ou encore « Les médias juifs antijuifs? ». C’est pour tourner en dérision leur discours extrémiste en montrant à quel point il est exagéré.   Aussi, pascasher se fout assez souvent de la gueule de Taguieff et de sa clique… (Il est peut-être pas juif mais c’est à toute fin pratique un intellectuel communautaire pour la communauté juive.)
MÀJ: Taguieff est bel et bien un lecteur de ce blog, voir la note 9 (ci-dessous) dans son dernier torchon Traité de comploLOLogie (on sait comment ça s’écrit mais on veut pas le faire c’est tout, on est gentil mais insoumis de nature):

 
 

 

 

 

Sur ce blog:

Les médiats juifs tels que le New York Times dissimulent les efforts des groupes juifs pour pousser l’Occident en guerre en Syrie pour lsraël; l’AIPAC confirme timidement son rôle de fauteur de guerres la veille de Roch Hachana, dit le « Jour du Jugement »; les groupes juifs craignent d’être associés à de tels efforts et soutiennent que c’est un devoir moral pour eux de prendre la parole, vu qu’ils s’y connaissent tellement en gazage; leur agent John Kerry (Cohn) dit qu’Assad est comme Hitler et Hussein; une victoire de « l’axe Téhéran-Damas-Hezbollah » gênerait fortement lsraël qui cherche à d’établir un précédent en Syrie afin de faciliter une guerre contre l’Iran. Désespéré, Netanyahou devra recourir à un nouveau false flag, celui-là peut-être plus agressif et contre ses Alliés Occidentaux…
Et ça, c’est pas du conspirationnisme?
 

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.