Netanyahou rappelait au Mossad il y a quelques années qu’Israël est destiné à devenir une superpuissance mondiale. Pour y arriver, les petites entreprises (startups) issues du Mossad spécialisées en nouvelles technologies devaient devenir les chefs de file mondiaux en matière de cybersécurité. C’est dire qu’Israël devait devenir le centre de développement technologique numérique le plus important et le plus avancé en matière d’espionnage informatique.
C’est un fait accompli: Israël est maintenant la terre promise des plus grandes compagnies « américaines » spécialisées en technologie numérique et autrefois associées à la célèbre Silicon Valley (voir Whitney Webb).
Probablement parce qu’ils ne peuvent plus éviter le sujet, les grands médias ont commencé à lever un peu le voile sur la firme israélienne NSO, qui produit des logiciels malveillants permettant de pirater des comptes utilisateurs et ainsi d’espionner les utilisateurs de certaines applications téléphoniques les plus populaires.
Maintenant, la compagnie Whatsapp poursuit NSO, mais elle n’a rien à craindre puisqu’il existe des accords secrets de collaboration liant les États occidentaux (particulièrement les États-Unis) et l’État d’Israël, dans le cadre d’opérations secrètes conjointes.
Rappelons les exemples de l’affaire Iran-Contra (voir Robert Parry, Andrew et Leslie Cockburn), de même que le scandale de la formation des moudjahidines ayant donné naissance à Al-Qaïda (voir Victor Ostrovsky), qui démontrent à quel point Israel est un favori des USA pour assurer l’entraînement des forces contre-insurrectionelles, contre-révolutionnaires, et ce, partout dans le monde.
Car si Israël a une totale liberté d’action, carte blanche pour faire ce qu’il veut, une totale impunité à enfreindre les droits de l’homme, ouvertement hors la loi, en dehors de la loi des hommes et du droit international, c’est en grande partie parce que de nombreux États autoritaires à travers le monde ont besoin d’un État voyou comme Israël pour faire à leur place ou au moins les aider à faire le sale boulot, en secret, notamment en matière d’espionnage et de répression de la dissidence… Les USA traitent ainsi les États du monde entier comme s’ils travaillaient pour eux, comme s’il s’agissait de grandes compagnies transnationales américaines, lesquelles sont, comme on sait, toutes noyautées et utilisées par la CIA (voir Douglas Valentine) pour assurer la défense des intérêts américains à travers le monde.
En fin de compte, c’est au nom de la sécurité nationale des États-Unis que tous ces États à travers le monde sont obligés de pratiquer une répression et un espionnage tous azimuts de leurs dissidents… Peu de gens le savent, mais leur propre gouvernement est maintenant assujetti aux impératifs de sécurité nationale des États-Unis, et ce, parce toute dissidence, peu importe dans quel pays elle s’exerce, constitue une menace pour les intérêts américains à travers le monde. Et tout ce qui met potentiellement en danger les intérêts américains constitue également, aux yeux du gouvernement américain, une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.
Piratage : WhatsApp porte plainte contre l’entreprise israélienne NSO Group – YouTube
Whatsapp sues Israeli firm NSO for spy program – YouTube
Israeli Cyber Tech Company Injects Spyware into Whatsapp – YouTube
Will WhatsApp win its lawsuit against NSO? – YouTube
NSO Group Documentary – YouTube
NSO Spying: Rick Wiles Debates Jerusalem Post Writer on RT – YouTube
Gravitas: Inside The NSO Group, The Firm That Breached WhatsApp’s Walls – YouTube
Israeli intel linked to WhatsApp spyware – YouTube
What’s behind the WhatsApp Spyware Hack? | DW News – YouTube
WhatsApp accuses Israeli firm of cyber threats | Money Talks – YouTube
Facebook Sues Israeli Cyber Security Co. NSO Over WhatsApp Surveillance – YouTube
After WhatsApp scandal, Israel firm NSO changes its office – YouTube
WhatsApp: WhatsApp Win its Lawsuit Against NSO Group ? – YouTube
Israel’s NSO Groups’s exports Government-Exclusive Spy Tech
Israeli Cyber Arms Dealer Developed Most Advanced Spying Yet | News | teleSUR English
Blackstone To Buy Stake In Israeli Firm Behind Gov Surveillance Software
Investigation Into Mexico’s Surveillance With Israeli Software Stalls
Apple Releases ‘Emergency’ Patch After Vulnerability Targets Human Rights Activists
Israelis Bugged The US For The NSA – Business Insider
How an Israeli Spy-Linked Tech Firm Gained Access to the US Gov’t’s Most Classified Networks
Sur ce blog:
Des réseaux Phoenix de la C.I.A. (Doug Valentine) à la « société du spectacle » (Guy Debord)
Guerre psychologique: connaître ses techniques pour mieux s’en prémunir
La guerre psychologique permanente sur tous les fronts comme nouvel état des choses