Qui est assez dupe pour croire la mise en scène de l’opposition de Trump à l’État profond et la CIA? Alors qu’aucun président américain n’avait jusqu’ici permis à la CIA d’échapper à toute forme de contrôle gouvernemental? La complicité des conspirationnistes dans ce gros mensonge doit être dénoncée. L’élection de Trump et le mouvement pro-Trump comme résultat de l’infiltration irrémédiable du conspirationnisme par QAnon et la religion Alt-Right de KEK générée par des sociétés secrètes pop-occultistes telles que l’O.T.O., mère du Discordianisme, depuis longtemps sous contrôle de la CIA.
Rien de plus banal en fait pour un conspirationniste expérimenté que de voir un soi-disant diseur de vérité affirmer haut et fort être « contre la CIA » alors qu’il est secrètement payé ou contrôlé par la CIA. Pratiquement toutes les organisations au monde nieraient catégoriquement être reliées à la CIA alors qu’en fait la CIA les contrôle toutes secrètement…
Auprès du grand public et des médias, Trump sert de repoussoir pour la CIA, il permet à la CIA de passer aux yeux du monde pour le dernier rempart de défense de la démocratie, et même passer pour le seul défenseur de l’Amérique face au président fou Trump. À cause de lui, de plus en plus de gens font confiance à la CIA. La CIA appuie secrètement les pro-Trump (les opérations psychologiques sont toujours secrètes), mais à la face du monde elle s’assure de passer pour le représentant du « bien » et de la « démocratie » face au « tyran Trump ».
« Je suis à 1000% avec vous, en guerre contre les médias », dit le président Trump à la CIA, qui lui répond par une ovation debout. (English transcript)
Comme le démontre Kim Zetter, auteure de Countdown to Zero Day : Stuxnet and the Launch of the World’s First Digital Weapon, Trump a permis à la CIA de légalement outrepasser à l’avenir toute forme de contrôle et de surveillance de la part du gouvernement en ce qui concerne ses opérations secrètes. Alors que la CIA devait auparavant monter un dossier pour justifier son intervention et le soumettre au gouvernement pour approbation—puisque le gouvernement doit considérer les possibles conséquences fâcheuses, les retours de manivelle à éviter, ce « blowback » qui pourrait venir frapper le peuple américain mais dont la CIA se fout éperdument—la CIA n’a maintenant plus à se soumettre à ce long processus. De là la multiplication des attaques en Iran ces derniers mois.
Sa nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA, alors qu’elle défend le recours à la torture dans les prisons secrètes se passe de commentaire.
Le mouvement QAnon a réussi le tour de force de faire accepter à ses disciples la déclaration de loi martiale comme étant une bonne chose, mais en plus de leur faire accepter le plan sanitaire de Trump pour la vaccination massive (« warpspeed »), alors que celui-ci est à peu près identique au plan de Bill Gates, pourtant considéré par les fans de QAnon et les trumpiens comme le mal incarné. De plus, en ce qui concerne l’opposition de QAnon au port du masque, au confinement et aux autres mesures sanitaires d’urgence, l’ironie est que les profiteurs de la crise comptent sur l’écoeurement général du public face au confinement, car le rejet de l’option du confinement signifie nécessairement l’imposition de nouvelles mesures de contrôle social, telles que les applications de traçage et de surveillance. En ce sens, les opposants au confinement deviennent les meilleurs amis des profiteurs de Big Tech, de la même façon que le mouvement anti-vax lourdement biaisé et basé sur l’émotion permet aux provaccins de faire avancer plus facilement leur agenda également lourdement biaisé et basé sur l’émotion. On dirait que les opposants au confinement ne réfléchissent pas aux résultats de leur démarche et ne réalisent pas que c’est le Grand Capital, le monde des Affaires (Big Business) de Wall Street qui tient à ramener tout le monde au travail le plus vite posible, quitte à imposer au peuple une panopolie de nouvelles mesures de contrôle liberticides. Le peuple devrait plutôt exiger plus de mesures sociales, pour une économie fraternelle, en cette période de crise extrême, mais au lieu de cela le peuple s’entredéchire parce qu’il tombe dans tous les pièges qui lui sont tendus par les diviseurs et les profiteurs de la société.
L’opposition factice entre le président Trump et son directeur de la santé publique Dr. Fauci est un double piège, deux fausses alternatives pour enseigner au peuple la morale de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire: d’un côté le danger sociosanitaire que représente Trump avec sa posture antisociale pseudo-libertarienne et paranoïaque défendant les intérêts du grand Capital et de la Finance, de l’autre côté l’impératif catégorique kantien de soumission au devoir et d’obéissance aveugle envers l’autorité jésuitique des experts du gouvernement, tels que Dr. Fauci.
Au fond tout est déjà dit dans la phrase : Trump ne combat pas l’État profond, il combat tout simplement la gauche (qu’il réduit aux idées Antifa) et la tactique du trumpisme est d’amalgamer gauche et État profond à tous les niveaux et toute toutes les façons possibles, au moyen d’accusations complètement délirantes comme « ils mangent des bébés vivants dans des rituels sataniques ». On peut dire en tout cas de façon certaine que QAnon fait diversion et ridiculise (comme un homme de paille) le discours sérieux et la recherche sérieuse concernant les réseaux très réels d’Epstein et de Ghislaine Maxwell. Le fait que l’affaire Wayfair soit apparue le même jour que le jugement en cour de Ghislaine Maxwell devrait être un signal d’alerte évident comme quoi l’affaire Wayfair est une diversion pour nous envoyer sur des fausses spites en plein pendant le moment crucial du procès de Ghislaine Maxwell.
Rappelons que les travaux de Michael Collins Piper ont révélé il y a plus d’une décennie que les banqueroutes répétées de Trump se sont soldées par la reprise de sa compagnie Resorts International par nulle autre qu’une compagnie façade de la CIA. Les conspirationistes non seulement ignorent cela, ils semblent même incapables de comprendre les implications d’une telle chose, ce qui en dit plus long sur leur niveau intellectuel que sur tout autre chose.
The New Babylon (MCP, 2009)
L’auteure Kim Zetter invitée à l’émission gauchiste et malheureusement pas très conspirationniste, nommée Qanon anonymous, spécialisée dans l’analyse critique et objective du mouvement QAnon:
D’autre part, nous savons déjà que le mouvement QAnon est promu par des alliés de l’État profond et de la CIA, mais il s’avère de plus que la religion de KEK se révèle comme une opération issue de sociétés secrètes discordiennes (de magie du Chaos) contrôlées par la CIA. L’énigmatique religion de « KEK » est à l’origine du vaste mouvement Alt-Right (symbolisé par le mème « Pepe ») qui a infiltré le mouvement conspirationniste durant la campagne de Donald Trump, en même temps que Trump était invité à l’émission d’Alex Jones sous la supervision quasi quotidienne de Roger Stone, responsable de la campagne de Trump.
Qu’on ne vienne pas me dire que cette magie du mème dirigée depuis les cercles de l’OTO et de la Golden Dawn « rosicrucienne » ostensiblement patriotarde-nationaliste représente « la lumière du bien » face aux « méchants illuminati globalistes ». N’oublions pas que l’agent Aleister Crowley, magicien drogué tenu en haute estime par ces organisations, n’était au final qu’un agent désinformateur dont le travail consistait à produire de la fausse propagande (« Black Propaganda ») pro-allemande pour le compte de l’Angleterre en guerre contre l’Allemagne. Il importe de garder cela en mémoire, surtout lorsqu’on a affaire à des crowleyiens comme producteurs et hébergeurs d’Infowars:
The work of right-wing loud-mouth conspiracy celebrity Alex Jones, including a number of documentaries, like Endgame: Blueprint for Global Enslavement and New World Order, and his book The Answer to 1984 Is 1776, were distributed and or published by Satanist and Crowleyite Richard Metzger’s Disinformation Company, a company that connects technopagans and transhumanists. Metzger was the host of the TV show Disinformation, the Disinformation Company and its website Disinfo.com, featuring the tagline “everything you know is wrong,” that focuses on current affairs titles and seeks to expose alleged conspiracy theories, occultism, politics, news oddities and purported disinformation.
Metzger admits that from an early age he identified himself as a “warlock,” and that, “through a careful study of [Kenneth] Anger’s work and through this influence, in part, I continued to move towards combining my career ambitions of working in film, television and publishing with my private magical interests.”[1] Anger, the notorious producer of Crowley-inspired underground films, was the key figure around which swirled the network of Laurel Canyon musicians, occultists, and members the Mason Family and the Church of Satan. Ultimately, Meztger considers the Disinformation Company to be a “magick business,” and explains:
Magick—defined by Aleister Crowley as the art and science of causing change in conformity with will—has always been the vital core of all of the projects we undertake at The Disinformation Company. Whether via our website, publishing activities or our TV series, the idea of being able to influence reality in some beneficial way is what drives our activities. I’ve always considered The Disinformation Company Ltd. and our various activities to constitute a very complex spell.[2]
In addition to Alex Jones, the Disinformation Company has also been responsible for a number of apparently establishment-critical or conspiracy-inclined documentaries, such Outfoxed: Rupert Murdoch’s War on Journalism (2004), Uncovered: The Whole Truth About the Iraq War (2004), Bush Family Fortunes: The Best Democracy Money Can Buy (directed by Greg Palast), Wal-Mart: The High Cost of Low Price (2005), Iraq for Sale: The War Profiteers (2006), Slacker Uprising (a movie of Michael Moore’s tour of colleges in swing states during the 2004 election, as well as 9/11: Press for Truth (2006), 9/11 Mysteries (2006). (…) (D.Livingstone)
En arrière-plan semble se détacher l’activité du KKK (origine du KeK Kult?), organisation bien connue pour être non pas pour l’américanisme mais pour le nationalisme érigé en vecteur par excellence du Chaos et de la destruction, en opposition directe avec les besoins de l’époque présente. Cela serait cohérent avec l’idée que la révélation progressive à travers Trump, au-delà du délirant « grand réveil » aquarien, sert vraiment à propager le chaos, tout simplement. Ce retour aux valeurs morales (lire aux valeurs chrétiennes fondamentales) américaines est une autre forme de la Nouvelle Droite (New Right Coalition), fondée par des agents du contre-renseignement et du contre-espionnage (ex: Bergier), et à peine différente du « nouvel âge » (New Age). Voir schéma:
Obama a laissé les banquiers s’en tirer avec la crise de 2008, mais son règne a quand même laissé naître un mouvement de réveil populiste anti-élite, anti-colonialiste, socialiste (ex :« Occupy »), antisioniste plus ou moins antijuif, anti-impérialiste voire anti-américain, antinéocon et anti-guerre sans fin. Mouvement qui inquiète grandement les élites antisociales (antisocialistes) et antipopulistes. Pour neutraliser cette menace, les élites ont travaillé à changer ce mouvement en un mouvement anti-social et réactionnaire. C’est ce qu’ils ont fait en créant le trumpisme (MAGA) et plus tard la folie pure des mouvements pizzagate et QAnon. Comme Trump, QAnon s’en prend surtout à la gauche et l’extrême-gauche, l’associant à un chimérique « complot pédosataniste-cannibale ». Fantasme délirant qui ressemble étrangement à une image tordue et déformée de la domination – très réelle – des élites antisociales et antipopulistes qui dévorent les peuples. (Soit dit en passant, le plus ironique et scandaleux dans la prétention de QAnon de lutter contre la pédophilie est que le mouvement QAnon est né sur un de ces sites de discussion les plus crasseux et hors la loi du web sur des serveurs qui hébergent aussi de la pédopornographie.) Le conspirationnisme trumpien est au fond identique à celui auquel croient les élites antipopulistes et antisociales. Non seulement Trump cultive le conspirationnisme et dévoile certaines vérités cachées, comme les prophéties apocalyptiques chrétiennes annoncent la révélation (signification exacte du mot apocalupsis), mais en tant que criminel notoirement lié à l’État profond et ses réseaux, Trump est en lui-même une révélation du mécanisme réel qui écrase les peuples.
Juste avant la crise du virus, le socialisme de Bernie Sanders était en train de gagner les esprits, bien qu’il ait été supplanté par l’establishment Démocrate qui préfère de loin Biden et rejette toute forme de socialisme. Avec la crise, et malgré la cancidature Biden, le peuple américain était d’accord quant à la nécessité de davantage de socialisme au niveau de l’économie. Mais avec la violence policière le mouvement BLM, mouvement justifié, a rencontré un mouvment inverse et opposé mobilisé par les pro-Trump. QAnon et ses manifs (protégées et organisées par la police) pour « sauver les enfants » se place en porte-à-faux avevc le mouvement Black Lives Matter et ce n’est pas par hasard. Les médias et le gouvernement détestent les manifs BLM, mais ils s’intéressent aux manifs « Children’s lives matter » qui ne font que détourner l’attention de BLM et de ses protestations et revendications légitimes. Ce mouvement opposé à BLM est extrêmement anti-gauche et anti-socialiste, assimilant toute la gauche aux antifas, comme si les antifas représentaient un quelconque danger (Antifa n’a aucun meurtre à son actif, faut-il le rappeler). En fait plus de socialisme permettrait plus d’égalité, ce que demandent justement les partisans de BLM. Le mouvement pro-Trump ne pouvait pas inventer mieux pour éliminer la nouvelle impulsion socialiste qui avait le vent dans les voiles à la fin 2019. Les idées pour une réforme socialiste de l’économie ont été oubliées, enterrées sous le débat opposant BLM et les pro-Trump (Proud Boys, QAnon, etc.) qui sert à faire diversion, attiser les tensions sociales en montant un contre l’autre diverses groupes sociaux (de gauche et de droite).
Les théories les plus débiles gagnent en crédibilité lorsqu’elles sont ouvertement combattues et surtout lorsqu’elles sont ostensiblement censurées par une instance qui nous inspire le doute et la méfiance. Le sophisme à prétention syllogique est tel: « Si QAnon combat les pédosatanistes et que les plateformes internet Youtube/Facebook/Twitter censurent QAnon, alors il faut appuyer QAnon ». Le pouvoir de ce sophisme prouve surtout à quel point la censure peut être contre-productive. Les promoteurs de la censure ignorent à leurs dépens le pouvoir de la psychologie inversée. La censure visant QAnon sur internet est contreproductive, car les gens ont l’impression que c’est la pure vérité qui est censurée, et du coup ils peuvent se mettre à croire vraiment n’importe quoi tant que cela vient d’une source « censurée ». La censure devient un sceau de qualité et un basculement dans une manipulation (une réalité autre, basée sur un mensonge). Les médias insistent qu’il faut prévenir la diffusion de QAnon pour protéger le peuple vulnérable car « vraiment n’importe qui peut basculer dans ce délire, y compris les plus éduqués ». La réaction anti-QAnon consiste à prendre les gens pour des enfants incapables d’user de leur jugement. À terme il s’agit de diaboliser et punir la non-soumission à l’autorité et de renforcer et normaliser la soumission aveugle à l’autorité. Dans peu de temps, ceux qui font un travail sérieux se retrouveront eux aussi censurés juste parce qu’ils abordent des thèmes qui sont devenus associés à QAnon dans les algorithmes. Le phénomène monstre Qanon pourrait devenir le prétexte idéal pour une chasse aux sorcières sans précédent contre le « complotisme dangereux ». Le phénomène QAnon devenu hors de contrôle deviendra le parfait exemple, l’homme de paille sur mesure pour inoculer au peuple le mépris de toute théorie du complot. D’autre part, les conspirationnistes radicalisés se neutralisent en se marginalisant. Le complotisme délirant sous l’effet de QAnon est mis au service du chaos et se transforme en véritable bombe sociale semant la division dans la société, car il a en effet pour conséquence de détruire des vies notamment en coupant des individus de leur proches et en les enfermant dans un univers mental psychotique.
Et si le « Great Reset » n’était que l’autre face du « Great Awakening », deux émanations génératrices d’hystérie?
On peut trouver le Great Reset (plan de reconstruction de l’économie et de la société à l’ère du Covid) beaucoup plus effrayant que le soi-disant « Grand Réveil » Qanonien basé sur rien du tout. Mais ce n’est pas qu’une question d’idéologie ou de programme, c’est aussi et avant tout un facteur de division sociale, une division du peuple en lui-même et contre lui-même, qui ne sert qu’aux dominants qui veulent écraser le peuple par tous les moyens.
Les divisions n’ont jamais été aussi graves et violentes. La gauche a très peur de la droite et de son discours délirant appelé « Great Awakening » (déni du covid et rejet du masque, QAnon et Messie Trump contre pédosatanistes, extrême-droite raciste violente, révolte contre l’élection, loi martiale, etc.) et demande que davantage d’action pour lutter contre ce « danger ». Les droitistes sont convaincus que la gauche extrême va se servir du gouvernement pour les écraser.
La droite a très peur de la gauche et de son discours délirant « Great Reset » (manifs BLM, dénonciations, techno-communisme et panopticon au nom de la lutte au covid) et demande davantage d’action pour lutter contre ce « danger ». Les gauchistes sont convaincus que la droite extrême va se servir du gouvernement pour les écraser.
Ça n’est qu’une campagne de terreur à deux volets, un volet pour terroriser la gauche, l’autre volet pour terroriser la droite. Les droitistes terrorisés demandent que l’État les défende en mettant les gauchistes d’état de nuire, alors que les gauchistes terrorisés demandent que l’État les défende en mettant les droitistes hors d’état de nuire. Recette idéale pour pousser un groupe contre l’autre, à revendiquer que la police enferme les partisans du camp adverse, demandant tous à l’unisson un plus grand contrôle social global.
Certains conspirationnistes jouent dans la main des conspirateurs, ils tombent dans le piège qui nous est tendu en embarquant dans le même délire religieux que les conspirateurs. Par exemple, certains commentateurs prétendent non seulement que Trump est juif (or son papa était KKK, ce qui à mon avis exclut toute possibilité de judéité!), mais aussi que Kushner est le Messie juif de même que l’antichrist lui-même… Ce lien est effrayant puisqu’il donne du crédit au discours religieux apocalyptique. Selon les évangéliques américains, l’Antéchrist va signer un traité de paix entre Israel et ses ennemis. Drôle de hasard: c’est exactement la mission que s’est donnée Kushner. Selon le télévangéliste fêlé John Hagee et plusieurs autres dans son genre, l’Antéchrist sera un juif ou un demi-juif homosexuel. Kushner a effectivement été qualifié de « young jewish twink ». Kushner a énormément de pouvoir dans les coulisses de la Maison blanche. Même les pro-Trump peuvent croire que c’est Kushner qui tire les ficelles au service des forces du mal. Les juifs attendent leur Messie, les évangéliques attendent le retour de leur sauveur Jésus censé venir juste après que l’Antéchrist aura signé le traité avec Israel. Bien sûr, tout cela n’est que la frime, basée sur de très mauvaises interprétations des apocalypses chrétiennes, mais certains gens cyniques suivent cela comme un programme de prophéties à réaliser soi-même, pour prendre le contrôle en s’attirant l’appui des sionistes juifs ou évangéliques, qui sont très puissants aux USA et très influents dans le monde à travers leurs organisations religieuses droitistes conservatrices malgré leurs airs nouvelâgeux (ex: Moonies, Falun dafa, etc.). César Néron a similairement instrumentalisé cyniquement les peurs des chrétiens en tentant de leur faire croire que leur Fin des Temps était arrivée et qu’il était l’Antichrist annoncé dans leurs prophétie, par exemple en incendiant Rome, faisant tout pour les pousser dans un état d’hystérie et de terreur. Car éventuellement, les conspirationnistes ayant accompli leur travail et étant plutôt gênants pour le pouvoir, seront marqués comme « antisociaux ». La chasse aux sorcières permettra de punir les dissidents, dans leur vie sociale, professionnelle et financière, faisant en sorte que la société ne conserve que les éléments obéissants. Exactement comme dans tout fantasme de chrétien fondamentaliste, convaincu que c’est le début de la persécution des chrétiens comme signe de la Fin des temps, et « ne pourront ni acheter ni vendre sans la marque de la bête »… Encore un leurre, une manipulation basée sur une croyance mal comprise.
Plus ou moins ouvertement lié aux sectes, au mouvement New Age et à l’ésotérisme d’inspiration théosophique aquarienne, le mouvement de Vérité conspirationniste est ostensiblement pseudo-gnostique, évangélique, eschatologique. Ce soi-disant mouvement de vérité aux airs gnostiques, promoteur indigne de la « renovatio » rosicrucienne, ne sert pas uniquement à attirer les naïfs vers le monde des sectes et de l’ésotérisme aquarien le plus douteux, il sert clairement à amalgamer le discours de vérité et de pouvoir au peuple à une hérésie antichrétienne fabriquée exprès pour diviser la société en étant à la fois une tentation pour certains et une chose repoussante pour les autres. Il s’agit d’un homme de paille fabriqué sur mesure pour assurer la victoire du catholicisme et du féodalisme de l’Ancien monde et de ses traditions figées et dogmatiques mal comprises, opposant à tort science et foi, que les soi-disant Sceptiques autoproclamés et matérialistes n’égratignent jamais. Or ce que le monde académique et religieux sait de la gnose et des prétendus « gnostiques » (qui se disaient chrétiens avant d’être jugés hérétiques) n’est rien qu’une concoction fragmentaire et caricaturale conçue par ses ennemis, les hérésiologues catholiques romains, qui les combattaient violemment à coups de mensonges et de distorsions parce qu’ils ne comprenaient tout simplement pas les Mystères de la Gnose. Plus tard, les traces historiques de la spiritualité d’Europe du centre, où les manichéens et les rosicruciens authentiques ont développé l’ésotérisme chrétien symbolisé par le Graal e la Rose-Croix, ont été falsifiées par les jésuites. Sous leur influence le gnosticisme et la franc-maçonnerie ont été transformés en caricatures grotesques d’eux-mêmes, en des « hérésies » pseudo-chrétiennes voire anti-chrétiennes détestables, offrant un repoussoir idéal pour mettre en valeur le catholicisme romain et assurer sa victoire sur les hérésies, et ce surtout depuis que la franc-maçonnerie a été jésuitisée dans ses degrés supérieurs vers la fin du 18e siècle. Malgré l’aspect antichrétien de cette fausse « nouvelle gnose » empoisonnée, l’implication des Mormons est décelable également, de par ses évidents arrière-plans francs-maçonniques. Le rôle de la franc-maçonnerie dans la « mission divine des États-Unis » est mis de l’avant par l’autorité maçonnique américaine Manly P. Hall, dont le président Ronald Reagan était un fervent lecteur (à ce sujet, lire L’ère messianique reaganienne). Reagan attribue à ce livre de Manly P. Hall « America’s Secret Destiny », qu’il relisait régulièrment, son éternel optimiste dans sa foi infaillible en la « mission divine » (lire maçonnico-chrétienne) des États-Unis d’Amérique. Comme on sait Trump a réussi à s’allier les milieux évangéliques dominionistes. Cette vision de la mission divine des États-Unis devant régner sur le monde à notre époque correspond précisément à celle de la théosophie en vogue la plus dévoyée et la plus répandue, annonçant l’entrée récente dans la nouvelle « ère du Verseau » (« Age of Aquarius ») associée supposément aux Anglo-Américains et au Brésil (Trump-Pompeo et Bolsonaro étant reliés par le marqueur commun de QAnon). Ce Nouveau Monde américain auquel on nous prépare est juste un nouveau masque de l’ancien monde… Ce retour aux valeurs morales (lire aux valeurs chrétiennes fondamentales) américaines est une autre forme de la Nouvelle Droite (New Right Coalition), fondée par des agents du contre-renseignement et du contre-espionnage (ex: Bergier), et à peine différente du « nouvel âge » (New Age).
Le conspirationnisme devenu hors de contrôle sous l’influence du trumpisme est maintenant comme une troupe de choc, une troupe de militants, qui agiront comme des agents provocateurs lorsqu’ils seront activés, justifiant une prise de contrôle total par l’État profond via l’imposition de la loi martiale.
Dans le contexte des troubles et du chaos lié à l’élection, et étant donné que la popularité du mouvement conspirationniste QAnon a révélé les liens entre le conspirationisme d’Alex Jones et les milices patriotiques pro-Trump, il se pourrait que ces éléments fassent partie d’une mise en scène élaborée visant à faire croire à une tentative de putsch de la part des milices (en réalité sous contrôle de la CIA via le programme Phoenix en Amérique), dans le cadre d’une seconde « révolution américaine » fabriquée, justifiant l’imposition de la loi martiale et l’arrestation de tous les dissidents. Une sorte de grande attaque sous faux drapeau du genre d’Oklahoma City, un 11 septembre à la grandeur du pays, donnant les pleins pouvoirs à l’État profond de déclarer la loi martiale et de capturer et emprisonner tous les individus étiquetés comme éléments problématiques.
Marc-Édouard Nabe qualifie de « satanistes » ceux qui utilisent le conspirationnisme pour couper les liens de millions de gens avec le monde réel et détruire la société à long terme.
La CIA n’aurait rien à voir avec la guerre des mèmes? Dans vos rêves! Le Pentagone et le DARPA ont créé internet de A à Z et le tiennent sous leur contrôle depuis le début, mes chers amis…
Sur la guerre des Mèmes, voir le nouveau documentaire Feels Good Man (2020).
(PHOTO: William Barr, Trump’s New Roy Cohn – NYRB)
Roy Cohn: l’homme derrière la présidence Trump, Pepe comme symbole de l’Alt-Right au service de la présidence Trump, en hommage à l’amour de Cohn pour les crapauds.
Quant à la purge récente des comptes associés à QAnon sur Twitter, on peut prédire qu’elle n’aura pas l’effet escompté, d’autant plus que QAnon fait rage plus que jamais sur TikTok, pendant que Youtube se montre clairement favorable aux fans de QAnon, en recommandant sans cesse, dans ses suggestions vidéos, les chaînes Youtube des promoteurs de QAnon. Bien sûr la censure est une mauvaise idée, surtout dans ce cas-ci puisqu’elle ne fait que renforcer la conviction des fans de QAnon d’être de courageux diseurs de vérités qui font trembler la terre entière.
Le Q enflammé imite ici la forme d’un phénix aux aildes déployées, ce qui renvoie bien sûr au projet Phoenix de la CIA. En tant qu’opération psychologique, QAnon est une émanation et une mutation du projet Phoenix de la CIA pour le contrôle des populations civiles au moyen notamment de la désinformation et des opérations psychologiques. Comme l’a montré Doug Valentine, le projet Phoenix développé au Vietnam a ensuite été déployé par la CIA partout à travers le monde.
Hello friends, Friends, here’s our latest Honest Government Ad. I haven’t seen any satire about QAnon. It’s ripe for being satirised. But as always I’m not here just to have a lol, I wanted to also offer an analysis that might help some of those who’ve been sucked into the rabbit’s rectum find their way out. Because the truth is we need people who care about truth & justice (as QAnons claim to be) to remain tethered to reality. We need the people who would normally be on the frontline in the fight against shitfuckery, not to be it’s cheerleaders. And that’s why the most alarming aspect of Q isn’t just that it has confused and alienated so many people, but that it has also exploited their good intentions in order to « manufacture support for the status quo, among people who otherwise would not support it » – to borrow the words of writer Caitlin Johnstone. I’ll link to her article in the video description. In fact,. I’ve included links to sources and further reading in the video description, because so much of my research for this HGA was made possible by these excellent writers and researchers. The other reason I wanted to make this HGA is to help people see the connection between Q and the US election, just a few days away. Particularly in the likely scenario that Trump tries to stop the counting of mail-in ballots after the election, and handballing the decision to SCOTUS (the Supreme Court) – which, unlike QAnon, is no conspiracy – it’s exactly what happened in Florida in 2000: the election that gave the world George W Bush. The real shitshow will begin after Nov 3rd. And the best way to avoid a repeat of 2000 is to be aware of the events discussed in this video. This will probably be our last US HGA before the election. So good luck America. Please VOTE EARLY so that as many ballots are counted before election day, and demand that ALLL the votes are counted in the days following! As always, thank you so much to our legendary Patrons who make all the Honest Govt Ads possible. If you value what we do, please support our work on Patreon 💛 Giordano
QAnon a toutes les apparences d’une émanation du projet de Cass Sunstein, le tsar de la propagande sous Obama, qui expliquait la nécessité pour le gouvernement d’infiltrer le milieu des théories du complot:
Le compte twitter de wikileaks disait que QAnon est sûrement une op, avant que Assange soit finalement capturé. Pizzagate est la première phase de QAnon, c’était basé sur du wikileaks. Wikileaks a volontairement aidé l’élection de Trump en livrant des infos sur Clinton en pleine campagne. Et une fois Trump élu, pendant le Russiagate alors que le rapport Mueller parle de l’aide de wikileaks à l’élection de Trump, Assange est mis en prison — mais au même moment du côté de QAnon on affirme en coeur qu’Assange est en fait libre et en sécurité. Lors de l’arrestation de Epstein et de la perquisition, l’AG Barr prend le contrôle, mettant la main sur tout le trésor de kompromat détenu par Epstein, idem un an plus tard pour Ghislaine Maxwell. Malgré la censure qui fait passer QAnon pour des diseurs de vérité qui choquent, QAnon n’a jamais rien prédit, par exemple il n’a pas été utile pour ce qui est du réseau d’Epstein et Maxwell.
Pour rappel: l’enquête sur Roger Stone (qui a aidé Trump à obtenir l’appui des conspirationnistes en s’associant personnellement à Alex Jones durant tout le long de la campagne, et qui a rendu possible l’entrevue de Trump à Infowars) a révélé l’existence des efforts israéliens en vue d’interférer dans l’élection pour faire élire Trump. Durant la campagne, Stone a reçu des infos de sources israéliennes (lire désinfo) comme quoi Trump ne serait pas élu sans intervention israélienne d’urgence. La PsyOp de QAnon semble être directement liée à ces efforts israéliens en vue de garantir à Trump un appui décisif. D’ailleurs, Michael Flynn, un des héros de QAnon (qui fait le serment QAnon en famille dans une vidéo) a été coincé pour avoir fait du lobbying pour Israel, plus précisément contre la résolution anti-israélienne proposée par Obama à l’ONU tout juste avant de quitter la Maison blanche.
Pour rappel: le fils de Bibi Netanyahou est un membre actif et un symbole de l’Alt-Right. Le président du Brésil, le trumpien et proche de la mafia Jair Bolsonaro, a aussi un fils qui a été invité à l’émission de propagande de Yair Netanyahou:.
Comme la tactique de Trump qui est d’attaquer violemment et vicieusement ses opposants politiques, le récit conspirationniste délirant de Qanon est une application de la méthode Roy Cohn qui remonte à l’époque du mccarthyisme : attaquer une personnalité socialiste ou de gauche en général ou tout ennemi politique le plus vicieusement et violemment possible, avec des accusations hautement diffamatoires touchant la sexualité, ou la reliant au satanisme et à la pédophilie par exemple. Créer une théorie du complot autour de ça et on attire ainsi une foule de gens instables et délirants fermement convaincus et très motivés. Répéter au besoin et la technique peut même devenir une forme de terrorisme stochastique, poussant un fou à passer aux actes concrètement contre l’ennemi désigné (ex : la propagande haineuse répandue par Netanyahou et son clan politique, son rôle central et avéré dans l’assassinat du président Rabin). Cohn quant à lui utilisait ses contacts dans le monde médiatique et politique, et au gouvernement (jusqu’à la CIA et au couple présidentiel Reagan), pour mettre en branle la machine à rumeurs et démarrer une campagne de mensonge systématique contre un ennemi politique en particulier. Cohn fut le mentor de Trump, qui utilise de nos jours le phénomène Qanon pour attaquer ce qu’il croit être la « philosophie de gauche radicale qui va détruire ce pays ». Qanon mêle en effet la gauche radicale « globaliste » et les présentes perturbations sociales et politiques actuelles (que Trump déteste) au supposé grand complot d’une clique de célébrités pédosataniques cannibales accrocs à l’adrénochrome et unies contre le héroïque président Trump.
Qanon semble être une nouvelle forme de « panique satanique » (« Satanic panic »). Pour rappel: la police de Scotland Yard, en lien avec le MI5 (renseignement britannique intérieur) et le MI6 (renseignement britannique étranger), sont connus pour avoir créé à plusieurs reprises des « paniques sataniques », par exemple des fausses histoires de cultes sataniques mortels, dans le but de terroriser, hystériser agiter et influencer l’opinion publique, notamment lorsque des socialistes s’approchaient dangereusement du pouvoir (puisque les socialistes sont dits « sans dieu »).
En fin de compte, bien que Qanon ait rendu la théorie du complot à un niveau de popularité jamais atteint, Qanon pourrait bien paradoxalement sonner le glas du conspirationnisme et de sa libre diffusion sur internet. Qanon pourrait justifier une répression sévère par les autorités de toute propagation de théories jugées conspirationnistes, associées à un risque accru de violence potentiellement mortel (terrorisme stochastique) et d’endoctrinement sectaire, sans parler du mouvement anti-masque (défendu par Qanon) qui pourrait être étiqueté de « bioterroriste ». Si la CIA voulait nous apprendre une leçon de morale contre le conspirationnisme, il créerait quelque chose comme QAnon qui enlève toute crédibilité au conspirationnisme et fait passer les conspirationnistes pour des gens hautement influençables, émotionnellement instables et potentiellement dangereux. Du moins, si les conspirationnistes ne sont pas mis en prison pour leurs idées, ils pourraient tout de même faire l’objet d’une incarcération et d’une médication préventive dans les prochaines années si la situation continue à se détériorer, compte tenu de la montée inquiétante de l’incidence des troubles psycho-affectifs et de la détresse psychologique en cette période de crise, alors que la population se trouve de plus en plus isolée et que les gens les plus vulnérables se mettent à ressasser des idées délirantes au lieu de chercher de l’aide.
Par sa famille Piecznik est lié à des rabbins (incluant son propre rabbin) et aux sionistes ultra Jabotinski et Menachem Begin. QAnon semble être lié à Pieczenik (voir plus haut). Pieczenik prétendait récemment en vidéo que « Kushner avait menacé Israel de mettre en prison tous ses agents du Mossad », bullshit incroyable, pour justifier le deal avec les Emirats A.U..
2018 Council for National Policy Membership List – Overview (Le CNP est aussi puissant que le CFR mais au lieu d’être « philanthropique globaliste » comme le CFR, ils sont nationalistes chrétiens fondamentalistes sionistes haineux et bigots… Ils ont financé le Tea Party contre Obama, le mouvement Birther, et aujourd’hui ces mouvements inspirés par la JBS sont devenus MAGA et QAnon.)
VISUP: Fort Bragg: Strange Deaths and Stranger Moves There have been some interesting developments concerning US special operations forces of late. As I recently noted, Trump has made some incredible moves during his (presumptive) final months in office. They included making a veteran special operator the acting Secretary of Defense; placing one of General Michael T. Flynn’s cronies in charge of all special operators and military intelligence; and effectively elevating the US Special Operations Command (USSOCOM) into it’s own branch of the Armed Forces.
Loomer est formée par Project Veritas (opération d’espionnage de Erik Prince), sioniste depuis ses voyages ave Birthright Israel. Elle est une habitué des plateaux d’Infowars. Elle a été prise en photo ave Sheldon Adelson, qui se dit le juif le plus riche du monde, et qui se trouve être le plus important donateur du GOP. Loomer est acharnée à promouvoir la censure drastique de toute forme de propos antijuif sur internet et les réseaux sociaux, alors qu’elle est bannie de toutes les plateformes et se plaint tout le temps d’être victime d’antisémitisme. Mais on n’entendra pas parler contre elle chez les « patriotes » car elle mène son combat avant tout « contre les gauchistes et les marxistes » — tant qu’on s’en prend tous ensemble à Soros et aux gauchistes ya pas problème. La photo de sa victoire aux Primaires la montre aux côtés du gay flamboyant (encore un!) juif Milo Yannipoulos. Tous deux vantent fièrement les exploits de leur communauté dans les réseaux sociaux où ils ne sont pas bannis (« nous, les juifs, on contrôle bel et bien les médias, les banques ».)
Le « Grand Réveil » (Great Awakening, mouvement pro-Trump, QAnon) ou comment les élites sabotent les théories du complot de l’intérieur en plus de les attaquer de l’extérieur, pour pouvoir anéantir tout ce qui pourrait s’opposer à la soumission à l’autorité.
Un bon nombre d’individus perçoivent de mieux en mieux le caractère néfaste de la domination par les élites et croit de plus en plus qu’un monde nouveau doit être bâti sur cet ancien monde en perdition qui ne peut plus être sauvé et ne cherche plus qu’à étouffer toute impulsion nouvelle. L’humanité veut renouveler la société, elle voit un nouveau monde de liberté et d’autonomie de la vie spirituelle se profiler, mais l’ancien monde se braque contre lui. Les groupements divers tels que les religions, comme toute autre forme ancienne d’organisation de la société, n’ont aucun intérêt à laisser naître ce nouveau monde, ils cherchent à étouffer ce qui est en train de naître en prétendant que seul le maintien et la préservation de l’ancien monde peut assurer l’avenir de la civilisation.
Le véritable « grand réveil » est en cours depuis plus d’un siècle, il est global et mondial, mais il existe sur une base individuelle avant tout, il part d’une compréhension individuelle de la réalité de l’esprit, du danger du matérialisme et des formes anciennes d’organisation sociale (qui ont donné le féodalisme, l’aristocratie, la théocratie, etc.). Le véritable « grand réveil » appelle à grand renouvellement, or plusieurs le confondent avec le « nouvel ordre mondial » glorifié par l’élite dominante. Contrairement à l’impulsion pour un monde nouveau, le « nouvel ordre mondial » est un épouvantail fabriqué par la grande Réaction pour diaboliser l’idée même de la possibilité d’un nouveau monde venant remplacer l’ancien en perdition. On voit effectivement de nos jours l’individu se libérer progressivement des chaînes de la nation, de la race, mais pour la Grande Réaction il s’agit d’un grand « complot diabolique des sages de Sion responsables de tout le mal du monde ».
Le peuple est ainsi abusé par ses élites dominantes qui ont inventé le concept de nouvel ordre mondial pour diaboliser l’idée même de la possibilité d’un nouveau monde. Les élites dominantes parlent de « liberté égalité fraternité » seulement pour nous faire croire qu’ils sont les défenseurs de ce nouveau monde, alors qu’ils sont en réalité les défenseurs de l’Ancien monde. Le nouvel ordre mondial professé par l’élite dominante sert d’épouvantail pour amener les masses à se tourner vers la Grande Réaction comme source de réconfort et de protection, et en même temps les amener à lutter contre ce nouveau monde qui est en train de naître. La Grande Réaction n’est rien d’autre que l’élite dominante elle-même cachée derrière un autre masque. Le combat contre le nouvel ordre mondial est un piège pour amener le peuple à combattre aux côtés de la Grande Réaction au service de l’élite dominante contre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à l’idée de renouvellement du monde ou au socialisme.
Les courants de droite fondamentaliste ou conspirationnistes qui constituent la Grande réaction ne sont rien que différents masques de la lutte contre le socialisme. Un exemple de cette lutte au socialisme menée par la grande réaction : l’administration Trump a tenté de faire assassiner Maduro, de renverser son gouvernement en fomentant des coups d’État contre le gouvernement vénézuélien, maintenant les partisans de Trump dénoncent la prétendue interférence du gouvernement vénézuélien de feu Chavez dans les élections de 2020. Que de mensonge pour attaquer le socialisme…
Quand on croit que la folie ne pourrait pas aller plus loin, Trump nous surprend encore et dépasse toutes les limites. Il est clair que la raison d’être du président Trump est d’incarner un conspirationnisme débile, afin de discréditer une fois pour toute le conspirationnisme, en montrant à la face du monde le « danger » qu’il représente pour la santé mentale, l’entente sociale, la vie en commun et l’avenir de l’humanité. Bien sûr le bon conspirationnisme n’est pas le problème, c’est une partie de la solution, l’élite veut s’en débarrasser et le moyen qu’ils ont trouvé est de promouvoir un conspirationniste débile comme président des USA, de lui faire repousser les limites du conspirationnisme jusqu’à l’absurde, pour que la majorité de la population finisse par croire que les conspirationnistes sont un danger pour la démocratie, qu’il faut absolument les combattre, les faire taire, voire les enfermer pour les empêcher de mettre le pays « à feu et à sang ». (Exagération évidente mais qui sera crédible lorsque le peuple en aura finalement marre des conspirationnistes débiles et exigera que des mesures radicales soient prises pour éliminer le conspirationnisme définitivement.) En ce sens, les conspirationnistes pro-Trump sont les meilleurs amis des censeurs-ennemis des conspirationnistes.
Le conspirationnisme débile et excessif favorisé par les réseaux sociaux a permis de discréditer le jugement personnel et l’exercice du libre choix, pour que l’obéissance à l’autorité s’impose en définitive comme une nécessité. Il fallait que ce soit la population elle-même qui en vienne, poussée à bout, à réclamer des gouvernements l’abolition de la liberté de choix individuel notamment en matière de santé, d’information ou de vie privée, puisque les excès de libre-choix seront perçus comme un danger pour la survie de l’humanité. C’est la population elle-même qui va demander aux politiciens de mettre hors d’état de nuire ou du moins de tenir sous surveillance constante (en temps réel grâce à la 5G) ces individus « dangereux » qui ne croient pas à la dangerosité du virus ou qui croient à bon droit que l’élite dominante n’a pas les intérêts du peuple à cœur.
Les excès conspirationnistes de Trump auront permis de justifier un coup de massue de la censure contre le conspirationnisme sur toutes les plateformes. Ces nouvelles mesures de contrôle sont là pour rester. L’héritage le plus significatif et durable de l’ère Trump sera la victoire des agents provocateurs, car ils ont réussi à mobiliser les foules et justifier une plus grande répression, des mesures de contrôle plus contraignantes de la part des autorités. C’est exactement, au niveau de la libre parole, ce dont la droite accuse les antifas, c’est-à-dire de provoquer les excès qui serviront à justifier la répression policière.
Le complotisme concernant le virus est un leurre, une attrape, un piège, une trappe pour prendre les complotistes en souricière, parce qu’ils devenaient trop menaçants.
Le complot actuel le plus évident, l’opération psychologique actuelle la plus évidente semble être de répandre le plus d’informations contradictoires possible, de rendre le monde entier le plus confus possible concernant tout ce qui entoure le virus, sa source, sa réalité, sa nocivité, ce que recherche vraiment l’élite dominante dans toute cette affaire, etc.
Cette confusion crée des tensions et de la peur, le choc des visions conspirationnistes et anti-conspirationnistes, ou pro-vax et anti-vax, devient un argument en faveur d’un plus grand contrôle de l’information, et finalement un plus grand contrôle des individus, un recul de l’autonomie individuelle au profit des experts et des autorités. Puisque seuls les experts peuvent comprendre, la prise de décision doit appartenir non plus à l’individu mais aux autorités qui se basent sur les avis d’experts. Du fait qu’on a gobé et répandu n’importe quelle information en quantité industrielle sur les réseaux sociaux, il est maintenant facile de démontrer que cela ne fait que générer de la confusion et que la clarté doit venir d’un message clair et uniforme venant des experts censés être les seuls à savoir ce qui est bon pour nous.
L’individu ne doit plus compter dans la prise de décision, étant donné que le « bien collectif » prime. Il s’agit vraiment de faire reculer et anéantir les avancées récentes du monde moderne sur le plan de l’autonomie personnelle et du jugement individuel.
Maintenant que c’est impossible de changer les choses, ils nous laissent savoir l’état de notre domination: cela ne représente aucun risque et ne peut que créer un état mental de crise profonde, de déprime, de résignation, ou bien nous rendre hystériques et fous, acharnés à « éclairer » les autres de force sur la réalité de leur domination, créant en fait davantage de conflit entre les individus « éclairés » et ceux qu’ils s’acharnent à « éclairer ».
Tout au long de son mandat, Trump a sans cesse démontré qu’il tente de pousser à l’absurde le raisonnement isolationniste et patriotique semi-conspirationniste généralement associé au parti républicain, pour le discréditer et le détruire. Trump a forcé des membres importants du GOP à prendre parti en sa faveur (les vendus Ted Cruz et compagnie qui auraient pu reprendre le parti en main) ce qui les expose maintenant aux attaques virulentes des médias, attaques dont ils ne pourront probablement jamais se remettre. C’est pourquoi ça ressemble selon moi à une opération de sabotage, de connivence peut-être avec Bill et Hillary. (Encore des jésuitoïdes, puisque Bill est formé à l’université jésuite de Georgetown, pendant que Trump a passé deux ans dans une université jésuite, et que son Nemesis, Dr Fauci, est un fier élève des jésuites, porteur de leur projet de gouvernement éclairé par la lumière des experts faisant autorité.) Trump et les Clinton étaient amis « autrefois » et Trump est un comédien d’expérience (voir imdb) qui jouait le rôle d’un milliardaire télé, alors qu’il servait en réalité, lui et sa compagnie, de façade pour la CIA, et pour le blanchiment d’argent par le Mossad. (Lire Piper à ce sujet, qui prédisait sa campagne présidentielle, vers laquelle le poussait son mentor Roy Cohn. Impossible que Roy Cohn ait pu être trompé par Trump, Cohn était un avocat d’un génie et d’une agressivité inimitables. Comme Cohn, Trump et son père étaient liés à la John Birch Society, mouvement réactionnaire américain par exellence, dirigé au début des anées 2000 par un fier élève des Jésuites, John F. McManus.)
Quand Trump ou QAnon laisse flotter une idée, celle-ci n’est jamais uniquement vraie ou fausse. C’est toujours de l’influence, pour infléchir et (ré)orienter notre pensée, tout en nous faisant oublier qu’il fait du zigzag tout le temps, et qu’il ne faut jamais croire de ce que lui ou QAnon disent. Il ne faut jamais prendre au premier degré ce qui est dit par ce manipulateur et comédien d’expérience. Ses propos et ses incitations sont souvent des références voilées à autre chose auquel on n’aurait pas pensé. S’il doit y avoir des arrestations massives et des déportations à Guantanamo ou quelque autre endroit, ce sera l’arrestation du « daech américain » qu’est devenu l’alt-right trumpienne qanonienne et/ou antijuive. Et cette purge sera faite avec l’aide d’Israel, à qui Pompeo a donné le feu vert pour lancer sa grande purge finale contre ses ennemis internationaux, étiquetés comme « antisémites ». Il faut que le public soit préparé à ça, et les trumpiens qanoniens sont les parfaits idiots utiles de cette préparation des esprits. Cela reste hypothétique, car il reste à voir s’il y aura bien des arrestations massives internationales. À présent les seules arrestations massives envisageables sont celles des radicalisés pro-Trump qanoniens ou qui répandent de la « propagande antisémite » ou « conspirationniste ». Ces « antisémites » et « conspirationnistes » sont peut-être la vraie cible dans tout ça; le daech trumpien étant le prétexte pour justifier la purge.
Matt Drudge est de ceux qui ont le plus popularisé la vidéo du Dr Piezcenik qui a créé le récit du pizzagate juste avant l’élection de 2016, qui a donné plus tard le mouvement Qanon. Et maintenant Drudge s’est retourné et dit que « le Mur est pour nous garder en dedans » (sous-entendu: Trump nous emprisonne!). C’est assez hallucinant d’y penser, personne n’a pu voir ça venir, et c’est encore plus bizarre de lire un américain pro-Trump changer subtilement sa chanson pour finir par dire au contraire que Trump est le pire traître car il est celui qui a bâti les murs de notre camp de prisonniers…
Aujourd’hui, alors que Trump se vantait de bientôt finir son mur, il accusait ses censeurs, Big Tech, d’aller selon lui vers des conséquences « catastrophiques »… Ça fait penser que l’alerte est donnée déjà par les autorités concernant le risque d’attaques terroristes contre des infrastructures technologiques. Sans parler des compagnies de Silicon Valley, sauf que leur HQ se trouve maintenant en Israel, ce qui tombe drôlement bien, on croirait presque qu’ils avaient prévus que les USA allaient sombrer dans la violence et que même Israel serait plus « sécuritaire » en comparaison. Il est possible que certains événements soient télévisés, du genre 9/11, attribué peut-êre à l’Iran, la Russie ou la Chine, ou un de ces états désignés comme supporteur des terroristes domestiques, du daech américain des fanatiques pro-Trump. Une telle attaque, plongerait les USA et peut-être aussi l’Amérique du Nord dans les ténèbres. Facile de propager ensuite dans les médias que les Russes ou l’Iran ont aidé les terroristes domestiques pour attaquer le « Grand Satan » (selon l’Iran) ou « l’Amérique libérale décadente » (selon la Russie). La Chine pourrait être entraînée malgré elle dans une guerre qui suivrait, car cela démange les Pompeo et compagnie d’en déclencher une avant de quitter leur poste.
En suivant l’actualité géopolitique des dernières années, il apparaît de plus en plus probable que la Russie joue sur les deux tableaux dans la guerre froide Chine vs USA: elle pousse autant l’un contre l’autre et s’arrange pour se montrer militairement alliée avec la Chine, pour que l’Ouest ait peur autant de la Russie que de la Chine. Et de l’autre côté, la Russie fait exprès de pousser la Chine à se sentir menacée par l’Ouest pour qu’elle se sente obligée de s’allier à elle. Il y a lieu de se méfier davantage de la Russie que de la Chine. La menace chinoise est surtout une menace de tyrannie technologique, que l’Ouest voudrait bien en fait pouvoir imiter un peu, avec l’aide des grandes corporations américaines. Aussi, la menace d’une spiritualité anti-Occident (anti-libérale, anti-moderne) vient de l’Est: la Russie poutinienne tente en effet se passer pour le chevalier blanc, qui doit rétablir les valeurs chrétiennes et sauver le monde de la décadence occidentale. On dirait que les gens comme BHL font exprès de s’associer à la critique de la Russie poutinienne, pour que les lecteurs pensent le contraire, qu’ils aient envie de prendre parti « pour la Russie, étant donné que le con de BHL est contre ».
Récemment des tours de relais 5G ont été visées: il y a deux semaines environ un terroriste a fait péter une bombe à Nashville, visant des installations 5G. Les médias parlent de la peur des autorités qu’une mode soit lancée entaînant des destructions de tours de relais 5G, alors les médias font attention de ne pas trop en parler. Avec le terrorisme contre les antennes 5G qui a cours actuellement, les théories du complot liant la 5G à toutes sortes de choses y compris le virus pourront être plus facilement combattues. En ce moment, dans quelques pays germanophones, quantité d’antennes 5G sont détruites, en Allemagne surtout, cela n’est pas tellement mentionné dans nos médias, qui ne souhaitent probablement pas créer une nouvelle mode. L’attentat suicide des USA tombe à pic pour « sensibiliser » le public au fait qu’il va falloir réprimer et enfermer tous ces dangereux opposants à la 5G, devenus exponentiellement plus nombreux avec la crise du virus. Explosion de maladie mentale dûe au confinement et aux mesures restrictives des libertés, tueries et attentats avec motivations délirantes et convictions conspirationnistes: c’est une occasion parfaite pour les autorités de justifier encore plus de surveillance des conspis, l’arrestation préventive des plus radicaux, ou la radicalisation par les réseaux sociaux des plus fêlés en les poussant à commettre des gestes antisociaux afin de justifier ensuite plus de contrôle.
L’équipe de Media Roots Radio, incluant une ancienne journaliste de RT, Abby Martin, fait une bonne analyse des événements récents au Capitole, en soulignant que tout a été fait durant les derniers mois pour crinquer au max les masses pro-Trump, y compris embaucher pour sa défense des incompétents comme Rudy Giuliani et plein d’autres gens compromis, pour s’assurer que les médias prêtent attention au gros show de marde, que rien ne fonctionne, que la tension monte, jusqu’à ce que ça pète et que les radicalisés se lâchent, virent fous. C’est une stratégie politique écrite par des pros de la scénarisation de films, comme ceux qui écrivent ses discours d’agitation subtile, ou qui font ses vidéos qui ont l’air de trailers de films de héros américain. Piper a écrit un article sur les liens de Giuliani avec la mafia, malgré sa réputation de « maire qui a détruit la mafia de NY ».
En ce qui concerne les événements du 6 janvier, il semble assez probable que les gens ont été crinqués, remontés par les sempiternels discours de terrorisme stochastique de Trump et de qanon, ce qui est plus probable qu’un « false flag » en tant que tel, même si des acteurs de crise et des provocateurs experts en opérations psychologiques devaient être de la partie, de toute évidence. Trump les a remontés pendant des années, tout en faisant attention de ne pas trop se mouiller, comme un bon provocateur, pour pouvoir à la fin se retirer. Mais c’est trop tard pour nous tous, le lapin Energizer avance et il va durer… L’étrange retrait de Trump suite à son rejet de la défaite électorale semble contredire ses convictions profondes. Son retrait s’explique du fait qu’il devait rester en retrait après avoir crinqué au maximum et donné des piles électriques neuves à ses lapins Energizer, qui vont durer longtemps. Ce retrait est comme un signal, un « cue », à l’attention de ses supporteurs à qui il avait dit, il y a quelques mois, « stand down and stand back ». Le signal de son retrait veut dire: le temps est venu maintenant d’agir pour sauver mon élection, je ne peux pas vaincre seul. Il s’avoue et se montre vaincu pour galvaniser leur rage.En ce qui concerne le moment d’instauration du confinement et du couvre-feu dans plein de pays, comme en réponse non-avouée aux événements du 6 janvier, il semble bien que les ordres viennent d’en haut, même si c’est de l’OMS (on sait que l’OMS est dans les griffes de lobbyistes, voir le reportage d’Arte). On parle trop souvent de la CIA pour parler de l’État profond : l’État profond ce sont des grandes compagnies privées, c’est plus opaque et ainsi plus salaud. La CIA doit encore, dans une certaine mesure, rendre des comptes au gouvernement, elle ne peut plus faire tout ce qu’elle veut, elle est plus restreinte et limitée dans ses pouvoirs, c’est pourquoi le privé a dû prendre le dessus, d’où l’alliance de Trump avec les Erik Prince et compagnie.
L’ « impeachment » de Trump va fort probablement mettre le feu aux poudres et déclencher la furie des radicaux, à moins que ce soit une mise en scène, car nombreux sont ceux qui ont en effet l’impression de visionner un film, scripté de main de maître et en partie improvisé par des acteurs, comme la lutte professionnelle. (Les théories délirantes sur Sandy Hook, pour lesquelles Jones d’Infowars fut publiquement condamné et humilié, ont discrédité une fois pour toute l’idée que des acteurs payés peuvent être actifs pour influencer le public via les médias.) Que la procédure d’impeachment soit ou non couronnée de succès, le Gouvernement va tenter de s’en prendre à Trump, le traîner en cour et l’emprisonner. De son côté, il crie son innocence, se faisant passer pour le bouc émissaire alors qu’il n’assume même pas et nie la réalité de la radicalisation de ses fans par ses discours de propagande mensongère. C’est probablement ce qui va mettre le feu aux poudres et rendre crédible aux yeux du public une attaque terroriste de la part des « patriotes », attaque d’envergure qui convaincra le monde que les terroristes domestiques sont la nouvelle priorité, ex aequo avec le virus, puisque ce sont les mêmes conspis radicalisés pro-Trump qui généralement nient la dangerosité du virus et menacent de facto d’infecter tout le monde…
Avec la tension psychique qui s’accumule… cela va devoir se dissiper d’une manière ou d’une autre. Comme en magie, il y a appel de forces, mais ensuite si ces forces ne sont pas correctement renvoyées aux éléments, on est pris avec un puissant conglomérat psychique hautement destructeur et incontrôlable. Whitney Webb a beaucoup parlé, écrit, et tweeté sur les origines du « Dark Winter » et des autres à part Biden qui ont emprunté l’expression depuis le début de la crise du virus. Toujours ce sombre, « dark », qui revient sans cesse. C’est Ahriman, dieu des ténèbres dans la mythologie iranienne. Marianne Williams, l’ex-candidate présidentielle de 2020 disait que QAnon est une « sombre force psychique », « dark psychic force ». Il y a un côté très sombre dans le conspirationnisme en général même dans celui qui s’élève contre QAnon. Alex Jones semble devenir encore plus fou en attaquant maintenant QAnon. Même la nouvelâge Marianne Williams fait penser à quelque chose de sombrement luciférien et aquarien, qui devient attirant grâce au repoussoir de QAnon-Trump. Le confinement total et le couvre-feu sont peut-être pour s’assurer qu’on suive de près le plus possible l’actualité extrêmement stressante, tendue et complètement psychotique des derniers jours.
L’élection de Trump a eu lieu un 9 novembre, donc 11/9, inversion symétrique de 9/11. Des conspirationistes pro-Trump l’avaient signalé, disant qu’il est un nouveau Cyrus, représentant Rome contre la Judée. Ce genre de chose raffermit la foi des croyants… Presque tous ceux qui auraient été assez téméraires pour nous défendre dans les rues ont été abusés et captivés par QAnon et ses variantes, et c’était probablement le but: écarter et écraser ceux qui auraient pris le devant de la résistance. On peut nettement discerner une influence dans le sionisme chrétien évangélique visant à polluer le christianisme, en particulier son sens éthique et moral, pour l’éliminer. Pousser ainsi le christianisme à l’absurde le poussera à son autodestruction. Au profit des puissances qui se servent des scientifiques anti-éthique et amoraux. Les chrétiens de toutes les allégeances ont grandement protesté contre la guerre en Irak dès le début de la guerre. Ils se sont impliqués dans le mouvement anti-guerre, comme ces grands-mères conscientisées qu’on peut voir au début du film « Fahrenheit 911 » de Michael Moore. A cause de leur positionnement contre l’apartheid israélien, les églises chrétiennes américaines ont essuyé des attaques féroces, des accusations d’antisémitisme, etc. Elles ont dû reculer. Maintenant avec la pourriture QAnon, elles risquent de se dissoudre définitivement. Qanon est aussi une référence à la « source Q » en théologie, une des sources anonymes de la Bible chrétienne. Les mouvements messianiques depuis le moyen âge sont souvent très problématiques, comme Sabbatai Zevi et Leo Frank, mais c’était bien moins dangereux à l’époque. Avec les moyens globaux d’aujourd’hui ça aurait un effet dévastateur sur la culture.
Alors que le dernier Patriot Act devait exacerber le sentiment patriotique contre un ennemi extérieur, le prochain Patriot Act qui vient aura pour objet de lutter contre ce même patriotisme exacerbé, cette fois-ci pour unir le pays contre un ennemi intérieur! Bonjour la cohérence. Le but est clairement de tenir en étau, enserrer et écraser des deux côtés, toute liberté de pensée et de parole, comme toute liberté tout court.
L’excellent Farron Cousins disait que ce qui s’est produit au Capitole le 6 janvier dernier a rappelé à plein de nations travers le monde exactement ce que les États-Unis (la CIA) leur ont fait subir par le passé: ils ont reconnu une opération sous couverture, COVERT OP. Par opposition à une OVERT OP, comme l’assassinat d’Allende, par exemple. Mais les médias et le gouvenement répètent en choeur que c’était en fait un vaste complot de conspirationnistes radicalisés de part et d’autres de la population civile et des forces de l’ordre. Un complot de l’intérieur, « inside job » bref, un peu à la façon des terroristes à la fin du film « Fight Club » (du producteur et agent du Mossad Arnon Milchan).
Le WSJ, comme d’autres sites d’info comme par exemple RT, ajoutent ce « spin » bien particulier à ce genre de nouvelle, qui dit que : « ce sont les progressistes qui sont derrière la purge de Big Tech comme toujours, comme ils sont derrière la culture de l’annulation ». C’est de toute évidence un spin de droite. La purge touche toute forme de dissidence, de gauche comme de droite, et comme ce qui est sans lien avec la gauche et la droite. Sont mis ensemble dans le même sac: les propos dérangeants et méchants des gens pleins de préjugés, les délires dangereux et les appels à la violence, les incitations à la révolte des manifs BLM, et les écrits de journalistes et commentateurs qui se montrent dissidents face à l’establishment, sans être forcément de gauche ou de droite. Il faut faire de la dialectique pour pouvoir écarter les discours prêts-à-penser que les médias, même alternatifs, nous servent. Les médias alternatifs sont souvent aussi biaisés et unilatéraux que les médias ordinaires, car ce sont tous des médias de masse maintenant.
Il y a une part de distraction dans le fait que l’attention des médias se tourne vers le problème des purges sur internet, comme la suppression des comptes twitter de Trump et de ses fans… C’est un débat qui n’est pas évident à trancher. Il ya des limites à la liberté, et l’incitation à la violence et à la révolte en est une. Plusieurs soi-disant victimes de censure l’ont bien cherché en fait, c’est indéniable. Twitter et compagnie ont le droit d’éjecter n’importe qui sous n’importe quel prétexte hors de leur plateforme, c’est un espace qui leur appartient. C’est bien évidemment un problème que l’internet soit contrôlé par des grandes compagnies, comme Google, mais il y a pire: on nous prépare à quelque chose de bien pire que des fermetures de comptes sur des plateformes de réseaux sociaux, quelque chose comme un nouveau Patriot Act par exemple, possiblement d’autres revanches « patriotes aidées de l’intérieur par des radicalisés au sein des forces de l’ordre ».
CNN dit qu’il y a clairement eu une planification des événements du 6 janvier, ce n’est pas spontané. Un journaliste avocat de l’émission The Ring of Fire (co-hôte de Papantonio sur RT America), dit que la plupart des policiers qui gardaient la Capitole étaient avaient déjà quitté pour rentrer à la maison quand l’émeute et l’intrusion a débuté, signe de planification en complicité avec les forces de l’ordre oeuvrant au Capitole… De là à parler d’aide de l’intérieur, « inside job », il n’y a qu’un pas, il a déjà été franchi et ce même dans les grands médias, fait remarquable qui devrait attirer notre attention. Des politiciens aussi auraient aidé à planifier, mais c’est encore sous enquête. C’est l’une des premières fois où même les politiciens sont visés par des enquêtes pour terrorisme, et pas juste pour avoir appelé à cesser la guerre au terrorisme ou la guerre en Irak ou quelque chose du genre.
Il y a bien eu des selfies avec les « forces de l’ordre », c’est officiel. Forces du chaos, plutôt! Cela aboutit au même résultat que la campagne QAnon qui devait endoctriner et fanatiser des milliers de policiers, peut-être des millions dans le monde. Il s’agit de démontrer que même la police est vulnérable à la radicalisation sur internet, et que c’est la faute aux « fausses nouvelles du dangereux conspirationnisme soi-disant dissident »—raison de plus de l’écraser sans pitié et sans plus attendre. Peut-être n’y aura-t-il aucun besoin d’un autre « false flag » pour atteindre ce but : le monde entier est tellement traumatisé à l’idée que ça ait pu se produire aux USA, que peu de gens s’opposeront à un nouveau Patriot Act anti-conspirationniste, basé sur la menace « démontrée » de MAGA, QAnon. Le Patriot Act original visait surtout l’anti-américanisme en général et les liens avec des organisations terroristes connues. Un nouveau Patriot Act pourrait viser toute forme de radicalité politique et de dissidence, y compris les croyances conspirationistes. Toutes les radicalités etles dissidences ont en commun de vouloir confronter un pouvoir ou une menace oppressante, elles ont toutes peur de quelque chose, peur d’un « complot ». À la différence du 11 septemnre où il y avait contradiction entre une version officielle gouvernementale et une version alternative, maintenant le gouvernement débusque un complot de l’intérieur qui semble lui-même fabriqué dans le but de démontrer ce qu’il veut démontrer : que le conspirationnisme, la radicalisation des individus loups solitaires sur internet, c’est le genre de chose qui doit être combattu comme daech ou al-qaida, avec des armes puissantes et pour les éliminer radicalement. Cette nouvelle théorie officielle qui implique un complot de l’intérieur, c’est un degré plus haut dans l’abstraction et l’auto-référentiel, par rapport au 11 septembre. Le 11 septembre c’était la théorie du complot musulman international, maintenant c’est le complot des populistes et théoriciens du complot qui ont conspiré, citoyens et forces de l’ordre ensemble, pour envahir le Capitole… D’où l’importance d’imposer partout des robots à l’avenir, pour assurer qu’aucun policier humain potentiellement vulnérable aux théories du complot ne puisse jamais tomber dans le piège de la radicalisation et permettre qu’une telle intrusion se produise à nouveau contre le sacro-saint symbole de la démocratie qu’est le Capitole. Remarquez bien que les médias cette fois ci ne disent pas seulement qu’il y a eu complot de radicaux américains patriotiques, ils disent aussi qu’il y a eu complot de l’intérieur, « inside job », et cela a pour effet de faire paraître la menace plus importante, de renforcer l’effet de panique, qui sera utilisé pour avancer le prochain Patriot Act. L’utilisation du mot Patriot sera probablement évitée par contre cette fois-ci, car il ne s’agit plus de défendre le patriotisme face à un ennemi extérieur mais de le réprimer, ce même patriotisme, pour ses excès « démocratiquement suicidaires ». C’est comme un renversement: avant on imposait un fanatisme patriotique, maintenant c’est ce même fanatisme patriotique qui doit être combattu! C’est de la double contrainte, « double bind », mais sur le long terme (dans ce cas-ci sur vingt ans). Recette parfaite pour déstabiliser, créer un état mental de confusion et rendre les gens manipulables psychologiquement.
S’il est un point sur lequel il faut absolument insister, c’est qu’ironiquement cette fois-ci, il faut prendre garde car la théorie du complot intérieur, « inside job », est elle-même la théorie officielle! Et elle sert ici clairement les intérêts de ceux qui tentent d’écraser toute forme de dissidence, de « conspirationnisme », ainsi que toute véritable liberté de pensée, puisque la vraie liberté de pensée mène éventuellement à une forme de dissidence ou de « conspirationisme ».
Il devient de plus en plus évident que trop de conspirationnisme tue non seulement le conspirationnisme mais aussi la raison, la santé psychoaffective et le courage. Ce qui nous rend aussi vulnérable à la manipulation que n’importe quelle personne ordinaire tant méprisée par les conspirationnistes. La présidence Trump visait probablement cela: tuer une fois pour toute le conspirationnisme en le faisant capoter, en le rendant véritablement dangereux pour le vivre ensemble et pour soi.
Il faut aussi ne pas oublier le fait, mentionné plus haut, que les récentes alliances d’Israël avec ses pays voisins font suite aux pressions et au lobbying de Pompeo, qui disait en même temps que l’antisémitisme est maintenant reconnu comme un crime par les USA. Autrement dit il est très probable que les anti-Israel et les conspirationnistes les plus radicaux, peu importe leur alignement politique ou leur origine ethnique, seront bientôt systématiquement traqués, capturés pour être « jugés » comme les nazis d’autrefois, en Israel… L’inquisition qui recommence.
ROME va prendre le dessus et écraser les églises protestantes, évangéliques, baptistes, bref tout le christianisme non-catholique, car sa détermination réactionnaire, sa lutte contre la modernité n’est pas arrêtable. Les jésuites pilotent l’Église dans le sens de l’autoritarisme surtout depuis qu’ils en ont pris le contrôle avec Vatican I. (Fouillez un peu les courants de la Contre-Réforme jésuitique, et de la Contre-Révolution de Maistrienne, là le jésuitisme montre son vrai visage réactionnaire, totalement opposé au grand réveil de l’individualité au sein du monde moderne.)
Le mouvement QAnon présente une forte tendance catholique, parfois subtile, mais aussi moins subtile comme chez certains hommes d’Église. Les porte-voix QAnoniens sont généralement catholiques même s’ils se disent non-croyants comme Soral. (La chaîne pro-russe RT aussi est fortement catholique, même si elle n’est pas ouvertement pro-Qanon, elle est un porte-voix de Trump et des néocons. La Russie incline fortement du côté de la réaction contre l’Occident et le libéralisme.) Les QAnoniens non-catholiques, plutôt évangéliques ou protestants, sont en train de passer pour des débiles, ce sont eux qui vont servir de bouc émissaire car la religiosité Qanonienne mime, imite, les caractéristiques évangéliques et charismatiques les plus risibles, les plus caricaturales. En fait Qanon emmène bien des chrétiens vers le New Age le plus merdeux, sous couvert de christianisme ostentatoire ou de patriotisme. Un New Age qui a des connexions d’extrême-droite voire même israélienne d’extrême-droite, mais aussi des connexions catholiques intégristes du genre Opus Dei. (Steve Bannon a rencontré l’Opus Dei quand il était avec la campagne de Trump en 2016 et après.)
Le « Grand Réveil » de QAnon est un mensonge qui camoufle la réalité d’une Contre-Révolution en marche (de nature féodale, théocratique et aristocratique, représentant le système social antérieur à la Révolution française) que ce « Grand réveil » Qanonien: comme la Révolution française a discrédité les idées de tripartition en les pervertissant et en les mélangeant, le « Grand réveil » qanonien fait la même chose que le New Age le plus merdeux: il discrédite le véritable message de la responsabilité individuelle, de l’esprit individuel, face à l’autorité et face au matérialisme, à une époque où le développement spirituel libre de l’individu et l’entente sociale sont une nécessité criante. Et c’est son but que ces idées modernes soient perverties, récupérées et discréditées. Même si l’Église se dit plus ouvertement opposée à la modernité, elle ne fait qu’user du langage moderniste pour faire avancer ses propres intérêts, et sa nature profonde n’a pas changé, elle veut asseoir l’autorité de la tradition sur les individus et étouffer le réveil de la conscience de la responsabilité individuelle face à l’autorité extérieure, exactement comme le matérialisme (il y a un demi-siècle à peine, le Vatican voyait la modernité et la liberté de pensée comme des faussetés, des idées pathologiques qui relèvent de la maladie mentale et du rejet de Dieu).
QAnon et le « Grand réveil » est une caricature simiesque de la responsabilité morale vraie en tant que non-soumission à l’autorité, qui est de plus en plus nécessaire de nos jours. Il y a effectivement un grand réveil qui se produit, c’est le réveil de l’individu face à la soumission à l’autorité, c’est pourquoi les réactionnaires autoritariens doivent à tout prix sauver la foi en l’autorité du matérialisme. Et puisque la fin justifie les moyens, tous les moyens sont bons, même créer un faux mouvement anti-autoritarien comme QAnon et son pseudo-« grand réveil ». Ce mouvement sert à mettre à mort le véritable mouvement contre la soumission à l’autorité et pour la liberté individuelle.
Le Vatican infiltre et corrompt tout groupe autonome pour le discréditer et pouvoir ensuite se présenter comme le grand et l’unique représentant de la vertu, ayant l’autorité morale de déterminer ce qui est bien.
Ceux qui n’auront pas été récupéré par QAnon et préfèrent se soumettre à l’autorité de la science matérialiste peuvent suivre le Docteur Fauci, un autre autoritarien qui a été formé par les jésuites et qui en est fier. (Fauci est souvent comparé un Docteur Faust, ce qui montre encore une fois de quelle nature jésutique est l’inversion en cours: les jésuites ont juré d’exterminer la science goethéenne et le goethéanisme, c’est un combat à mort!) Docteur Fauci nous offre un exemple des plus patent de jésuitisme. Un jour, la vérité de Fauci est « blanc », le jour suivant ce qui était blanc est « noir », exactement comme dans le jésuitisme, où le blanc est noir et le noir est blanc si le Pape l’a dit. C’est pour nous rendre confus au point de ne plus vouloir chercher à comprendre, au point de vouloir abandonner toute tentative de comprendre, pour qu’on décroche mentalement et qu’on se dise enfin: « si l’expert dit cela et que la loi l’impose aujourd’hui alors c’est comme ça, et si la vérité de Fauci change encore demain et que la loi change demain, alors je n’essaierai pas de comprendre, je suis fatigué, ça ne sert à rien, je me soumets aveuglément à l’autorité des experts ». Exactement l’idéal jésuite d’être « passif comme un cadavre entre les mains divines ». On pourrait aussi comparer avec 1984, où les alliés et les ennemis changent au gré des jours et des semaines, alors que personne n’a le droit de mentionner que la guerre a changé d’ennemi et change constamment et que ça n’a absolument aucun sens, le but étant de nous confondre, de tout embrouiller, pour assurer une soumission la moins éclairée et la plus aveugle qui soit à l’autorité.
Les jésuites ont aussi un faux rebelle – Malachi Martin – qui a contribué à Vatican II. Le modernisme de Vatican II fait penser à un repoussoir, un homme de paille moderniste fait sur mesure pour permettre aux jésuites de justifier, par opposition, leur posture autoritarienne et réactionnaire. L’opération Malachi Martin est brillante, mais bien des gens ont reconnu que c’est un piège.
Il est tout à fait possible que la présidence Trump, le trumpisme et son grand Réveil qanonien soient une revanche du courant de droite radicale représenté par Benoit XVI, qui fut évincé du trône papal et remplacé par François 1er sous les ordres d’Obama (Washington est allié au Vatican depuis JPII et Reagan). Quand on connait la haine mutuelle qui existe entre Obama et Flynn, Obama et Trump, les qanoniens et Obama, ou quand on constate les ressemblances entre François 1er et Obama… il se dégage de tout ça une image très claire. La lutte légendaire de Rome contre la Judée est évoquée dans la petite mise en scène de Trump en lutte contre les démocrates et la gauche antifa. Pour ce qui est de QAnon et de qui a intérêt à diffuser cette théorie, il est de toute évidence dans l’intérêt de l’Église catholique romaine de faire diversion et de nous faire oublier son implication criminelle dans des milliers d’affaires sordides de réseaux de protection de pédophiles, ce que la théorie QAnon réusssit à merveille. Du fait que QAnon nuit à la crédibilité des vrais enquêtes sur les réseaux pédophiles et nuit à la lutte réelle contre les abus réels, l’Église catholique romaine n’est plus dans le viseur et peut même prendre le rôle du défenseur, comme on peut le voir avec les membres du clergé qui défendent publiquement QAnon et dénoncent le « Great Reset ».